Help:Extension:Translate/Installation
Traducteurs (page d'aide principale )
- Comment traduire
- Les bonnes pratiques
- Statistiques et rapports
- Assurance qualité
- États des groupes de messages
- Traductions hors-ligne
- Glossaire
Administrateurs de traduction
- Comment préparer une page à traduire
- Administration de la traduction des pages
- Traduction des éléments non structurés
- Gestion de groupe
- Renommer une page traductible
- Importer des traductions via CSV
- Travailler avec les paquets de messages
Administrateurs système et développeurs
L'extension Translate (Traduire), en raison de sa nature de développement rapide, nécessite une version relativement récente de MediaWiki pour fonctionner. Le but est de soutenir la version de développement et les deux dernières versions stables de MediaWiki. Dans les gestionnaires de package, la version peut être trop ancienne pour répondre aux exigences. Dans ce cas, vous devez télécharger une version plus récente depuis mediawiki.org ou depuis le dépôt Git de Wikimedia.
L'extension Translate utilise un modèle de développement continu, ce qui signifie que la dernière version ne devrait rien casser, car toutes les validations (commit) de l'extension Translate sont revues collégialement et passent les tests unitaires. Les fonctionnalités de base sont suffisamment stables, mais il peut y avoir de plus gros changements de temps en temps.
Prérequis
Les logiciels suivants sont requis pour installer cette extension :
- Une version récente de MediaWiki
- Base de données SQL. MariaDB est recommandé. Nous ne testons pas d'autres moteurs de base de données mais la plupart devraient fonctionner grâce au niveau d'abstraction de la base de données dans MediaWiki.
- Extension:UniversalLanguageSelector (incluse dans Modules MediaWiki d'extension des langues )
- (optional) Phpyaml pour une génération et un parsing plus rapide et meilleur que YAML
- (facultatif) ElasticSearch pour les fonctionnalités de recherche avancée et la mémoire de traduction.
- (facultatif) Un accès Internet sur le serveur pour les services de traduction automatisée.
MediaWiki doit avoir sa file d'attente des travaux correctement configurée. Si votre file d'attente des travaux n'est pas correctement gérée, rien ne fonctionnera dans Translate.
En outre, un accès au shell est requis pour lancer les scripts de maintenance.
L'utilisation de memcached pour la mise en cache et par exemple l'accélérateur PHP APC sont recommandés dans un environnement de production.
Procédure d’installation
Consultez Modules MediaWiki d'extension des langues pour obtenir les liens de téléchargement et les instructions. Le bundle inclut d'autres extensions fréquemment utilisées avec l'extension Translate. Il inclut également une configuration fonctionnelle par défaut pour que vous puissiez démarrer facilement. Consultez Aide:Extension:Translate/Configuration pour une description de ces paramètres.