Aide:Éditeur Visuel/Maps

This page is a translated version of the page Help:VisualEditor/Maps and the translation is 95% complete.
Other languages:
Afrikaans • ‎Bahasa Indonesia • ‎Deutsch • ‎English • ‎Türkçe • ‎français • ‎português do Brasil • ‎български • ‎македонски • ‎日本語 • ‎한국어

Ajouter des cartes avec l'éditeur visuel

 
Éditeur visuel "Insérer" menu montrant l'élément Cartes

Pour ajouter une nouvelle carte à la page, sélectionnez "Insérer" dans le menu de l'outil Visual Editor. Appuyez ensuite sur le lien "Plus" pour voir l'option Carte. Sélectionnez "Carte". La carte sera ajoutée là où se trouve votre curseur.


 
Éditeur visuel modal montrant les paramètres de carte par défaut

En appuyant sur l'icône « Carte », une boîte de dialogue affiche une carte interactive. Pour définir un emplacement, faites glisser la carte interactive et utilisez les boutons « + » et « - » pour zoomer jusqu'à ce que vous voyiez ce que vous recherchez.


Vous pouvez définir la taille de la carte, l'alignement et la langue demandée pour les étiquettes de la carte. Notez que toutes les étiquettes ne sont pas disponibles dans toutes les langues (Plus d'informations sur les langues de la carte).

Vous pouvez également ajouter des marqueurs, des lignes et des polygones à votre carte. Une fois ajoutée, utilisez l'icône en forme de crayon dans la barre d'outils Carte pour modifier les propriétés de l'entité.

 
Éditeur visuel montrant l'ajout d'un marqueur
 
Éditeur visuel modal montrant l'édition d'un marqueur

En appuyant sur le libellé « Position actuelle » sous la carte, vous affichez la latitude, la longitude et le niveau de zoom du centre de votre carte. Faire glisser l'aperçu de la carte modifiera ces valeurs.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur « Insérer » pour fermer la boîte de dialogue et insérer votre carte dans la page.


 
Modification d'une carte existante

Pour une carte existante, vous pouvez ajouter ou modifier un alignement ou d’autres paramètres en appuyant sur la carte, puis en appuyant sur l’icône « Modifier » qui apparaît sous la carte.

Vous pouvez redimensionner une carte existante en appuyant dessus, puis en déplaçant l'icône de redimensionnement (la flèche à deux pointes située sur l'un des coins inférieurs ou les deux).

Vous pouvez également faire glisser une carte vers un endroit plus haut ou plus bas de la page.

Suppression de cartes avec l'éditeur visuel

Pour supprimer une carte, sélectionnez-la et utilisez la touche Suppr de votre clavier. Vous pouvez également utiliser la commande « Couper » à partir du menu « Edition » de votre navigateur.

Paramètres de carte avancés

For advanced map settings, like for markers, custom shapes, or other GeoJSON settings, please see Aide : Extension : Kartographer .