Manuel:Interface/Sitenotice

This page is a translated version of the page Manual:Interface/Sitenotice and the translation is 100% complete.

MediaWiki:Sitenotice est affichée au-dessus du titre de la page pour tous les utilisateurs, sauf si elle a été réécrasée par une autre notice, ou qu'elle n'est pas définie.

Le message est affiché s'il est défini c'est à dire si la page sitenotice est non vide et si son contenu est différent du caractère unique « - » .
Voir exemple de notice définie ici et de notice vide ici.

L'ordre d'affichage des notices à l'utilisateur est le suivant :

  1. Si l'extension CentralNotice est activée, elle est affichée (même si elle n'est pas initialisée); voir ci-dessous.
  2. Si l'utilisateur est anonyme, MediaWiki:Anonnotice est affichée (si elle est définie).
  3. Sinon, MediaWiki:Sitenotice est affichée (si elle est définie).
  4. Sinon, la notice globale de $wgSiteNotice est affichée (si elle est définie).
  5. Sinon, aucune information n'est affichée.

Rejeter la notice

Si Extension:DismissableSiteNotice est installée , les utilisateurs enregistrés peuvent masquer toutes notice du site en cliquant sur [dismiss] de la notice. Pour qu'un utilisateur individuel puisse retrouver une notice de site qu'il aurait précédemment masquée, il faut que dans son navigateur, il supprime le cookie dismissSiteNotice pour www.mediawiki.org .

Pour faire réapparaître la notice du site, même à ceux qui l'auraient masquée, les administrateurs (sysops) doivent incrémenter le nombre dans MediaWiki:Sitenotice id (ceci réaffiche la notice pour chacun, indépendamment du fait qu'elle ait été modifiée ou pas).

Extension CentralNotice

L'extension CentralNotice a la priorité sur toutes les autres notices. Les messages sont modifiés via une interface sur un wiki « hôte  », par exemple meta:Special:CentralNotice.

Version mobile

Le skin MinervaNeue (utilisé par l'extension MobileFrontend ) affiche uniquement les avis de site lorsque $wgMinervaEnableSiteNotice est défini à true. Les avis individuels peuvent être masqués de manière sélective sur mobile utilisant la classe à nomobile.

Hooks

The site notice can be modified by extensions/skins via the SiteNoticeBefore and SiteNoticeAfter hooks.

Voir aussi