Habillage:Minerva Neue

This page is a translated version of the page Skin:Minerva Neue and the translation is 100% complete.
Manuel des habillages MediaWiki - catégorie
OOjs UI icon layout-ltr.svg
Minerva Neue (Minerva)
État de la version : stable
Screen Shot of MinervaNeue mediawiki skin in 2020.png
Compatibility policy Snapshots releases along with MediaWiki. Master is not backwards compatible.
MediaWiki 1.30+
Licence Licence publique générale GNU v2.0 ou supérieur
Téléchargement
Exemple Exemple sur ce wiki
Traduisez l'habillage Minerva Neue sur translatewiki.net
Vérifiez la matrice des utilisations et des versions.
Vagrant role minerva
Problèmes : Tâches ouvertes · Signaler un bogue
Minerva est un affichage dynamique adapté aux appareils mobiles.

L'habillage Minerva est utilisé pour le trafic mobile dans les projets Wikimedia à travers le monde. Comparé à d'autres habillages, comme Habillage:Vector , il fournit une interface utilisateur beaucoup plus simple et il est beaucoup plus aggressif concernant l'optimisation des performances de sorte qu'il répond très bien aux utilisateurs d'appareils mobiles.

Il est optimisé pour une utilisation avec MobileFrontend comme wgDefaultMobileSkin mais à ce jour (master actuel et version 1.35), la dépendance est logicielle et il fonctionne sans que l'extension ne soit installée. Si vous utilisez la version 1.34 ou antérieure, la dépendance est forte.

Installation

  • Si vous utilisez Vagrant , utilisez le code vagrant roles enable minerva -p

Installation manuelle

  • Téléchargez et placez le(s) fichiers (s) dans un répertoire appelé MinervaNeue dans votre dossier skins/.
  • Ajoutez le code suivant à votre LocalSettings.php (en bas):
wfLoadSkin( 'MinervaNeue' );
$wgDefaultSkin = 'minerva';
  •   Fait - Naviguer vers Special:Version sur votre wiki pour vérifier l'installation correcte de l'habillage.

Pour les utilisateurs exécutant MediaWiki 1.24 ou une version précédente :

Les instructions ci-dessus expliquent la nouvelle façon d'installer les habillages en utilisant wfLoadSkin(), depuis MediaWiki 1.25. Si vous avez besoin d'installer cet habillage dans une version précédente, à la place de wfLoadSkin( 'MinervaNeue' );, vous devrez utiliser :

require_once "$IP/skins/MinervaNeue/MinervaNeue.php";

(Pour qu'un habillage soit opérationnel sur une ancienne version, il peut se révéler nécessaire de télécharger la version correspondant à votre version de MediaWiki sur Special:SkinDistributor.)

  • Note: en initialisant $wgDefaultSkin = 'minerva' , Minerva deviendra votre habillage par défaut même pour la vue de votre bureau. Ignorez cette ligne et utilisez à la place $wgMFDefaultSkinClass = 'SkinMinerva'; si vous voulez que MobileFrontend utilise uniquement l'habillage Minerva.
 
Minerva dans les préférences

Assurez-vous d'appeler wfLoadSkin après avoir appelé wfLoadExtension.

Intégration de MobileFrontend

En combinant MobileFrontend et l'expérience de Minerva, on augmente la prise en compte de fonctionnalités variées supplémentaires telles que :

  • la confirmation des liens en rouge
  • la référence du tiroir des fenêtres spontannées
  • Une recherche avancée
  • Une meilleure intégration sur les appareils mobiles avec beaucoup de modèles populaires dans le style de Wikipedia.

Pour pouvoir bénéficier de cela :

Configuration

La configuration est listée dans le fichier readme de Minerva dans votre téléchargement local ou en ligne.

Configuration déclarée obsolète récemment

  • $wgMinervaCountErrors - utilisé auparavent pour comptabiliser les erreurs via statsd. Veuillez vous référer à Extension:WikimediaEvents pour la trace des erreurs côté client dans le cas improbable où il serait utilisé en tant que tierce partie.

Configuration des menus

Certaines URLs du menu principal peuvent être modifiées. Ceci comprend :

Certain éléments de menu seront activés automatiquement quand l'extension correspondante sera ajoutée.

Ordinateur de bureau en mode mobile


MobileFrontend apporte des fonctionalités complémentaires qui ne sont pas présentes dans le noyau MediaWiki. Vous pouvez comparer le mode bureau avec le mode mobile.

Lorsque vous êtes en mode mobile, les fonctionalités suivantes sont disponibles :

  • Les flux de travail de base tels que l'édition et la discussion déclenchent des flux de travail basés sur JavaScript. Ceci est fourni par Extension:MobileFrontend . Voir davantage pour les détails.
  • Les sections peuvent être repliées ou développées. Les sections développées sont mémorisées dans la mémoire locale du navigateur.
  • Le menu contient différentes options en fonction du mode dans lequel vous êtes, par exemple Special:Preferences est disponible pour la version bureau
  • Seront chargés : MediaWiki:Mobile.css (pour la version mobile) ou MediaWiki:Common.css (pour la version bureau)
  • L'habillage va pointer vers les pages optimisées pour les mobiles et fournies par MobileFrontend s'il est activé. Voir Extension:MobileFrontend pour plus d'informations. par exemple Special:Watchlist (comparer bureau et mobile)
  • Pour l'affichage sur mobile, les barres de navigation et les barres latérales sont masquées par défaut, comme indiqué dans leur documentation respective.

Le mode ordinateur de bureau du site est expérimental. Nous apprécions tout retour sur les bogues constatés ainsi que vos corrections.

Lorsque l'on est en mode bureau, plusieurs problèmes existent que nous allons corriger. Vos patches et votre aide sont les bienvenus.

Questions et réponses

Si vous avez des questions qui n'ont pas leur réponse sur cette page, n'hésitez pas à les poser sur la page de discussion attachée.

Qu'obtient-on lorsque l'on installe MobileFrontend ?

Minerva fonctionne sans MobileFrontend mais si vous installez MobileFrontend vous aurez de nouvelles possibilités - particulièrement les tiroirs déroulants des références et des liens en rouge, et pour la version mobile, une recherche optimisée ainsi qu'un éditeur adapté et optimisé. Ces optimisations s'appliquent à la version pour bureau ainsi qu'à la version pour mobile. Actuellement il n'est pas possible de désactiver le lien d'affichage pour mobiles mais les correctifs pour cela seront les bienvenus !