Fandom

This page is a translated version of the page Fandom and the translation is 100% complete.

Fandom, anciennement Wikia et Wikicities, est un service d'hébergement web gratuit qui utilise un fork de MediaWiki comme moteur d'hébergement et est connu pour sa grande variété d'extensions Fandom . Voir Site web de Fandom ou l'article Wikipedia sur Fandom pour en savoir plus sur le Fandom en général.

Description

Fandom est un site de fans où les gens du monde entier peuvent communiquer entre eux et explorer différentes émissions de télévision, films, jeu vidéo, etc. Un aspect de Fandom est que les utilisateurs enregistrés peuvent créer un wiki similaire à Wikipedia. Les éditeurs peuvent éditer les wikis Fandom en utilisant l'éditeur de source ou l'éditeur visuel, similaire à Wikipédia et à d'autres wikis MediaWiki.

Code source

Avant l'UCP, le dépôt Git de Fandom était accessible à l'adresse github.com/wikia/app.

Elle a été déplacée vers github.com/Wikia/unified-platform sur UCP, qui est un dépôt privé. See this page for additional information.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un dépôt entièrement distinct du dépôt Git officiel de Wikimedia et qu'il n'est pas affilié au dépôt officiel.

Extensions

Certaines des extensions de Fandom peuvent être trouvées sur le dépôt Git officiel de Wikimedia, et leurs pages d'extension appropriées sont situées à extensions Fandom.

Les autres extensions sont toujours situées dans le dépôt Git propre à Fandom, dans le dossier /extensions/wikia/. Il est probable que la plupart des extensions dépendent de Nirvana (trouvé dans le dossier /includes/wikia/nirvana), de la classe EasyTemplate (trouvé dans le dossier /includes/wikia/ du Git de Fandom) et/ou qu'elles nécessitent des tables de base de données personnalisées. Certaines extensions ne sont pas compatibles avec les versions plus récentes.

Les commentaires de code source ne sont pas aussi communs que dans le MediaWiki officiel.

Voir aussi

WMF:Press releases/Wikia, Inc. n'est pas la contrepartie commerciale de Wikipédia ou de la Fondation Wikimedia.