Manuel:$wgUserEmailUseReplyTo

This page is a translated version of the page Manual:$wgUserEmailUseReplyTo and the translation is 100% complete.
Configuration des courriels: $wgUserEmailUseReplyTo
Mettre à true pour placer le courriel de l'émetteur dans l'entête 'Reply-To' au lieu de 'From'.
Introduit dans la version :1.12.0 (r30014)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(booléen)
Valeur par défaut :true (1.29+)
false (1.12-1.28)[1]

Détails

Si $wgUserEmailUseReplyTo est mis à true, les courriels entre utilisateurs vont contenir l'adresse courriel de l'émetteur dans l'entête Reply-To: seulement, au lieu de la ligne From: directement. Les courriels vont apparaître comme s'ils arrivaient de $wgPasswordSender , mais les réponse seront envoyées vers l'adresse courriel de l'utilisateur qui a fait l'envoi du courriel d'utilisateur à utilisateur.

Il peut sembler simple et pratique de placer l’adresse électronique de l’envoyeur dans la ligne De:. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles mettre 'false' n'est pas souhaité. Ce sont les suivantes :

  • Le fait de placer l'adresse courriel de l'expéditeur dans la ligne De: ne différencie pas aussi clairement un courriel d'utilisateur à utilisateur (un courriel envoyé via le wiki) des messages envoyés directement (courriels envoyés à partir d'un client de messagerie).
  • Une autre problème est que certains expéditeurs (tels que sSMTP) utiliseront l'adresse De: comme expéditeur de l'enveloppe SMTP (le générateur du message électronique). Ce comportement peut entraîner une pénalisation des messages électroniques pour violations de la police concernant les émetteurs sur le réseau[2] car le serveur de wiki n'est pas autorisé à envoyer des messages au nom d'autres domaines; par exemple anyuser@userdomain.com n'est pas autorisé à envoyer du courrier sur le domaine yourwiki.com.
  • les installations MediaWiki sur un serveur partagé peuvent échouer lors de l'envoi de courriel entre utilisateurs à cause de la protection contre le pourriel[3] en désactivant le relais open mail[4].
Régler à true peut créer des problèmes de confidentialité, comme des rebonds contenant l'adresse email du destinataire peuvent être renvoyés vers l'adresse de l'émetteur sur le serveur.

Références