Extension:WikiEditor

This page is a translated version of the page Extension:WikiEditor and the translation is 100% complete.
Cette extension est fournie avec MediaWiki 1.18 et supérieur. Ainsi vous n'avez pas besoin de la télécharger à nouveau. Néanmoins, vous devez encore suivre les autres instructions fournies.
Manuel des extensions MediaWiki
OOjs UI icon advanced-invert.svg
WikiEditor
État de la version : stable
VectorEditorBasic-en.png
Description Fournit une interface d'édition wikitexte extensible et de nombreux modules offrant des fonctionnalités
Auteur(s)
Dernière version Mises à jour continues
MediaWiki >= 1.37
Licence Licence publique générale GNU v2.0 ou supérieur
Téléchargement
README
Exemple Test Wikipedia
Traduire l’extension WikiEditor sur translatewiki.net si elle y est disponible

Vérifier la matrice des utilisations et des versions.

Problèmes Tâches ouvertes · Signaler un bogue

L’extension WikiEditor fournit une interface améliorée de modification du wikicode. C'est l'interface d'édition wikitext que Wikipedia a commencé à utiliser en 2010 pour les utilisateurs d'ordinateurs de bureau, parfois appelée "éditeur de wikitext 2010". L'extension utilisée pour fournir les fonctions « Labs » pour les étapes de « publication » et de « prévisualisation » mais ces dernières sont supprimées dans la REL1_31 et les suivantes.

Installation

  • Téléchargez et placez le(s) fichiers (s) dans un répertoire appelé WikiEditor dans votre dossier extensions/.
  • Ajoutez le code suivant à la fin de votre fichier LocalSettings.php :
    wfLoadExtension( 'WikiEditor' );
    
  •   Fait – Accédez à Special:Version sur votre wiki pour vérifier que l'extension a bien été installée.

Configuration

Aucune configuration n'est nécessaire « après être sorti de la boîte » . Par défaut, une fois installée, cette extension sera disponible pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs connectés peuvent la désactiver depuis leurs préférences via l'option « Activer la barre d’outils de modification » (sous l'onglet « Modification »).

Si vous souhaitez que tous les utilisateurs l'utilisent et ne puissent pas le désactiver, ajoutez le à $wgHiddenPrefs dans LocalSettings.php :

$wgHiddenPrefs[] = 'usebetatoolbar';

Si vous utilisez une version antérieure à REL1_31 et souhaitez que cette barre d'outils devienne la barre d'outils par défaut pour les utilisateurs lors de leur première connexion, ajoutez cette ligne à votre fichier LocalSettings.php:

$wgDefaultUserOptions['usebetatoolbar'] = 1;

Dans certaines situations, WikiEditor peut ne pas apparaître dans votre navigateur après l’installation. Vider le cache de votre navigateur résoudra le problème.

  • Le bouton pour ajouter la signature de l’utilisateur (quatre tildes) est disponible sur les pages de discussion et sur les espaces de nom spécifiés dans $wgExtraSignatureNamespaces .
  • Remarque pour l’installation sur IIS : par défaut, IIS ne reconnait pas les fichiers .svg. WikiEditor les utilise pour afficher les icônes. Pour corriger cela, vous devez ajouter le type MIME.

Voir aussi