Manual:Wg variable

This page is a translated version of the page Manual:Wg variable and the translation is 100% complete.

wg fait référence à un élément de programmation non constant important utilisé dans le logiciel MediaWiki, et est l'abréviation de Wikipedia Global (le nom est antérieur à la diffusion de MediaWiki au-delà de [[w:Wikipedia|Wikipedia] ]).

En général, toute variable globale (variable qui a global scope) dans le logiciel a ce préfixe pour le rendre facilement identifiable lors de la programmation. Cependant, un hacker occasionnel rencontrera principalement de telles variables dans les fichiers includes/DefaultSettings.php et LocalSettings.php , qui définissent des variables pour contrôler le comportement du logiciel de différentes manières.

Le fichier DefaultSettings.php stocke les valeurs par défaut pour ces valeurs et ne doit pas être modifié ; le fichier LocalSettings est utilisé pour remplacer ces valeurs pour un site spécifique — si une variable particulière n'est pas mentionnée dans votre fichier LocalSettings, copiez l'entrée de DefaultSettings et modifiez-la comme il convient.

De manière confuse, le code MediaWiki (principalement dans OutputPage.php) et les extensions définissent un ensemble différent (bien que se chevauchant) de variables de configuration dans le navigateur JavaScript, et beaucoup de ces variables ont également un wg préfixe (sans le signe PHP $). Voir Manual:Interface/JavaScript#mw.config pour une liste.

À partir de l'introduction de la classe Config dans MediaWiki 1.23, le préfixe "wg" pour les variables globales PHP est progressivement supprimé car les paramètres de configuration s'éloignent de la portée globale.

Voir aussi