Manual:DeleteArchivedRevisions.php

This page is a translated version of the page Manual:DeleteArchivedRevisions.php and the translation is 62% complete.

Détails

Le fichier deleteArchivedRevisions.php est un script de maintenance qui permet de supprimer toutes les révisions (c'est-à-dire les versions de pages) archivées (c'est-à-dire cachées de la vue du public), en effaçant la table d'archive. Ces révisions ne pourront plus être restaurer. Les pages supprimées et les révisions archivées d'une page donnée seront supprimées définitivement, mais l'historique complet des pages existantes subsistera.

Lorsqu'une page est «supprimée» par un administrateur (Help:Deletion and undeletion), les enregistrements sont déplacés de la table «révision» vers la table «archive», alors que l'essentiel des données (texte de la page) reste dans la table «texte». Le script supprime «tous» les enregistrements de la table d'archive, puis appelle le script purgeoldtxt.php pour purger les enregistrements de texte pour lesquels il n'y a plus de versions de pages dites 'révisions' correspondantes. Cela peut être utile pour diminuer la dimension de la base de données mais cela signifie que vous perdez la possibilité de restaurer les révisions correspondantes.

Avant MediaWiki 1.16, le fichier d'aide deleteArchivedRevisions.inc contenait la classe qui effectuait le travail. Cette classe a été fusionnée avec le script deleteArchivedRevisions.php lors de la version 1.16.

  Avertissement : Ce script tente de supprimer les entrées inutilisées de la table de texte, ce qui peut entraîner un risque de perte de données.

Utilisation

php deleteArchivedRevisions.php [--conf|--dbpass|--dbuser|--delete|--globals|--help|--memory-limit|--profiler|--quiet|--server|--wiki]

Paramètres de maintenance génériques

Option/paramètre Description
--delete Does the deletion (otherwise only displays the number of revisions to delete).
--help (-h) Display the scripts help message.
--quiet (-q) Suppresses all non-error specific output.
--conf Specifies the location of LocalSettings.php if not stored in the default location.
--wiki Specifies the wiki ID. Useful in situations where multiple wikis are deployed.
--globals Produit les variables globales à la fin du traitement, pour le débogage
--memory-limit Sets a specific memory limit for the script, "max" for no limit or "default" for no change.
--server The protocol and server name to use in URLs, e.g. https://en.wikipedia.org. This is sometimes necessary because server name detection may fail in command line scripts.
--profiler Set to "text" or "trace" to show profiling output.

Paramètres dépendants du script

Option/paramètre Description
--dbuser The database user to use for this script.
--dbpass The database user's password to use with this script.