Manuel:ChangePassword.php

This page is a translated version of the page Manual:ChangePassword.php and the translation is 100% complete.
Version de MediaWiki :
1.6


Détails

Le fichier changePassword.php est un script de maintenance utilisé pour modifier le mot de passe d'un utilisateur sur votre wiki. Veuillez noter que le mot de passe doit faire minimum 10 caractères

Options et arguments

Option Description Nécessaire ?
--user Nom d'utilisateur à utiliser optionnel
--userid Id de l'utilisateur à utiliser optionnel
--password Mot de passe à utiliser obligatoire

Utilisation

php maintenance/changePassword.php [--user| --userid| --password ]


Terminal

Les noms d'utilisateurs et les mots de passe peuvent être composés d'espaces mais il faut les protéger de l'interpréteur de commande (que ce soit en batch ou via cmd.exe; voir Dépannage ci-après) :

Terminal

Dépannage

  • Si votre installation MediaWiki utilise un système de mémoire cache, comme APC, memcached ou Redis, alors l'objet utilisateur sera mis en cache. Du coup, après avoir apporté les modifications SQL, vous devez vider le cache avant qu'un utilisateur puisse se connecter avec le nouveau mot de passe.
  • Windows a quelques problèmes lorsqu'il doit analyser des chaînes contenant des guillemets (double apostrophes) et quand le nom d'utilisateur ou le mot de passe contient des espaces comme dans le second exemple ci-dessus.
    • Quelques fois les ("""chaînes entre triples guillemets""") et quadruples paires de guillemets peuvent régler vos problèmes dans le shell de commpande de Windows, cmd.exe.

Il peut être préférable d'utiliser Cygwin et de suivre les conventions Unix pour encadrer les chaînes de caractères avec des apostrophes ce qui nécessite moins de caractères.

Voir aussi