Open main menu

Manuel:$wgFileCacheDepth

This page is a translated version of the page Manual:$wgFileCacheDepth and the translation is 100% complete.

Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎magyar • ‎日本語
Cache des fichiers: $wgFileCacheDepth
Nombre de niveaux de sous-répertoires hiérarchiques sous $wgFileCacheDirectory .
Introduit dans la version :1.17.0 (r77843)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :0–32
Valeur par défaut :2

Détails

Cette variable contrôle la profondeur de la hiérarchie des sous-répertoires créés sous $wgFileCacheDirectory pour ranger les pages en cache lorsque $wgUseFileCache = true;.

Par défaut, deux niveaux de répertoires intermédiaires sont créés. Les répertoires sont nommés avec un préfixe résultant du hachage hexadécimal MD5 du titre de chaque page. Par exemple, si le titre de la page est Example (dont le hachage MD5 correspond à 0a52730597fb4ffa01fc117d9e71e3a9), le fichier dans lequel la page sera rangée dans le cache sera nommé :

$wgFileCacheDirectory /0/0a/Example.html

Le but de la hiérarchie en sous-répertoires est de ventiler les fichiers du cache sur plusieurs répertoires, ce qui réduit le nombre de fichiers dans chaque répertoire individuel. Avec certains systèmes de fichiers, ceci peut améliorer les performances quand le nombre de pages en cache est grand. Néanmoins, si votre wiki est petit, ou si vous savez que votre système de fichiers peut gérer efficacement les grands répertoires, vous pouvez initialiser $wgFileCacheDepth = 0; pour vous passer entièrement des répertoires intermédiaires. (Conjointement, si votre wiki est énorme, vous pouvez essayer d'augmenter la valeur pour répartir les fichiers sur davantage de répertoires).

Voir aussi