Open main menu

Manuel:$wgExtraInterlanguageLinkPrefixes

This page is a translated version of the page Manual:$wgExtraInterlanguageLinkPrefixes and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎magyar • ‎polski • ‎日本語
Interwiki: $wgExtraInterlanguageLinkPrefixes
Tableau de préfixes interwiki à traiter comme des liens de langue.
Introduit dans la version :1.24.0 (git #7665f7d7)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(tableau de chaînes de caractères)
Valeur par défaut :[]

Détails

Par défaut, $wgInterwikiMagic ne traite que les liens interwiki comme des liens inter langues (c'est à dire qu'ils pointent vers la section « Langues » de la barre latérale) si le préfixe interwiki correspond à l'un des codes de langue ISO connu de MediaWiki. Il est quelquefois possible d'avoir à définir des préfixes supplémentaires pour qu'ils soient traités comme des liens inter langues (par exemple «  mul » pour un site multi langues).

Ce paramètre est ignoré si $wgInterwikiMagic n'est pas mis à true.

Pour définir le texte affiché pour les liens inter-langues générés par ce code, vous avez besoin de créer « MediaWiki:Interlanguage-link-foo », où « foo » est le préfixe interwiki. Afin de définir un nom de site convivial pour le texte du titre du lien, utilisez « MediaWiki:Interlanguage-link-sitename-foo» .

Les informations concernant les liens de langue supplémentaires (exclusivement dans la langue du site) sont fournies par l'API dans « meta=siteinfo&prop=interwikimap ».

Exemple

Supposez qu'il existe trois wikis, un pour la documentation, un pour les démonstrations et un servant de bac à sable.

Dans un premier temps vous ajoutez les préfixes interwiki pour les wikis des démonstration et du bac à sable au wiki de documentation en utilisant par exemple l'extension Interwiki  : « demo » pour <http://demo.software.wiki/page/$1> et « sand » pour <http://sandbox.software.wiki/page/$1>.

Maintenant vous pouvez définir :

$wgExtraInterlanguageLinkPrefixes = [
	'demo',
	'sand'
];

Ceci vous permet d'ajouter [[demo:Demo for xyz-setting]] et [[sand:Sandbox for xyz setting]] à une page wiki. Le wiki va donc générer maintenant « demo:Demo for xyz-setting » ainsi que « sand:Sandbox for xyz setting » dans la barre latérale et lier respectivement <http://demo.software.wiki/page/Demo_for_xyz-setting> et <http://sandbox.software.wiki/page/Sandbox_for_xyz_setting>.

Pour ajouter une étiquette de lien pour « demo:Demo for xyz-setting » et une pour « sand:Sandbox for xyz setting » vous pouvez maintenant modifier le message système « MediaWiki:Interlanguage-link-demo » et ajouter « Demonstration » ainsi que « MediaWiki:Interlanguage-link-sand » et ajouter « Sandbox » au wiki de documentation. Au total, les liens apparaîtront respectivement en tant que « Demonstration » et « Sandbox ».

Pour enrichir l'affichage du libellé lorsque vous survolez les liens « Demonstration » ou « Sandbox » , vous pouvez maintenant modifier sur le wiki documentation, le message système « MediaWiki:Interlanguage-link-sitename-demo » et ajouter « Demonstration wiki », ainsi que le message système « MediaWiki:Interlanguage-link-sitename-sand » avec « Sandbox wiki ». Comme résultat les infobulles vont afficher « Demo for xyz-setting - Demonstration wiki » et « Sandbox for xyz setting - Sandbox wiki » respectivement au lieu de simplement « Demo for xyz-setting » et « Sandbox for xyz setting ».

Parce que vous ne reliez pas différentes versions de langue de votre wiki, vous pouvez maintenant corriger le message système « MediaWiki:Otherlanguages » de « Dans d'autres langues » vers « Pages wiki associées » , par exemple.