Extension:Purge

This page is a translated version of the page Extension:Purge and the translation is 100% complete.
Manuel des extensions MediaWiki
OOjs UI icon advanced-invert.svg
Purge
État de la version : stable
Implémentation Interface utilisateur
Description Ajoute un onglet de purge sur toutes les pages "normales" (hors pages spéciales, ...), permettant une purge rapide du cache
Auteur(s) Ævar Arnfjörð Bjarmason, Tom Hutchison
Dernière version 2.0.0 (2020-06-11)
MediaWiki 1.31+
Modifie la base
de données
Non
Licence Licence publique générale GNU v2.0 ou supérieur
Téléchargement
Traduire l’extension Purge

Vérifier la matrice des utilisations et des versions.

L'extension Purge ajoute un onglet de purge sur toutes les "pages normales" (hors pages spéciales), permettant une purge rapide du cache.

Installation

Configuration

Cette extension fonctionne avec un droit d'utilisateur supplémentaire appelé "purge" qui permet un contrôle fin de son utilisation. Par défaut, il est affecté au groupe d'utilisateurs « utilisateur », c'est-à-dire à tous les utilisateurs ayant un compte qui sont connectés. Dans le cas où vous voudriez l'assigner aussi aux utilisateurs anonymes pour qu'ils puissent utiliser la fonctionnalité d'affichage des informations de page, sans avoir besoin de les poster, ajoutez le code suivant à votre fichier LocalSettings.php juste après avoir appelé cette extension :

$wgGroupPermissions['*']['purge'] = true;
Si vous faites cela, il faut ajouter "index.php" à vos robots.txt pour que les mécanismes des moteurs de recherche qui indexent le contenu de votre wiki ne commencent pas à essayer de nettoyer les liens et purger par inadvertance le cache de votre wiki, ce qui augmente la charge sur votre serveur.

Pour supprimer l'autorisation du groupe utilisateur user et la transférer uniquement au groupe utilisateur sysop, vous pouvez ajouter les deux lignes suivantes:

$wgGroupPermissions['user']['purge'] = false;
$wgGroupPermissions['sysop']['purge'] = true;

Voir aussi