Manuel:$wgMultiContentRevisionSchemaMigrationStage

This page is a translated version of the page Manual:$wgMultiContentRevisionSchemaMigrationStage and the translation is 96% complete.
Paramètres de la base de données: $wgMultiContentRevisionSchemaMigrationStage
Étape de migration du schéma de table RevisionStore (contenu, slots, content_models & slot_roles tables).
Introduit dans la version :1.32.0 (Gerrit change 378724; git #I30a3a98)
Obsolète dans la version :1.35.0 (Gerrit change 558581; git #495323c0)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :Voir ci-dessous
Valeur par défaut :SCHEMA_COMPAT_NEW (1.34+)
SCHEMA_COMPAT_WRITE_BOTH | SCHEMA_COMPAT_READ_NEW (1.32-1.33)

$wgMultiContentRevisionSchemaMigrationStage indique l’étape de migration du schéma de la table RevisionStore (contenu, slots, content_models et tables slot_roles). La plupart des wikis peuvent définir cela à SCHEMA_COMPAT_NEW et exécuter maintenance/populateContentTables.php , le script de maintenance correspondant, dès que toutes les extensions nécessaires sont mises à jour.

Notez que la lecture simultanée de l’ancien et du nouveau schéma n’est pas prise en charge. Tenter de définir les deux bits en lecture dans $wgMultiContentRevisionSchemaMigrationStage entraînera une InvalidArgumentException.

Détails

$wgCommentTableSchemaMigrationStage peut être défini sur une combinaison des options de migration de changement de schéma. La plage de valeurs permises pour la configuration est l’une des constantes SCHEMA_COMPAT_*. Les constantes disponibles et leurs cas d’utilisation prévus sur les wikis de la Wikimedia Foundation sont les suivantes:

  • SCHEMA_COMPAT_OLD (0x03) - Lire et écrire uniquement l’ancien schéma. Le nouveau schéma n’a même pas besoin d’exister. Ceci est utilisé à partir du moment où le patch est fusionné jusqu’à ce que le changement de schéma soit réellement appliqué à la base de données.
  • SCHEMA_COMPAT_WRITE_BOTH | SCHEMA_COMPAT_READ_OLD (0x13) - Écrivez l’ancien et le nouveau schéma. Lisez le nouveau schéma de préférence, en revenant à l’ancien. Ceci est utilisé pendant que le changement est testé, permettant un retour facile à l’ancien schéma.
  • SCHEMA_COMPAT_WRITE_BOTH | SCHEMA_COMPAT_READ_NEW (0x31) - Écrivez seulement le nouveau schéma. Lisez le nouveau schéma de préférence, en revenant à l’ancien. Ceci est utilisé lors de l’exécution du script de maintenance pour migrer les entrées existantes de l’ancien schéma vers le nouveau schéma.
  • SCHEMA_COMPAT_NEW (0x30) - Lire et écrire uniquement le nouveau schéma. L’ancien schéma (et l’indicateur de fonction) peut maintenant être supprimé.

Pour les wikis non-Wikimedia Foundation, il est recommandé de le définir à SCHEMA_COMPAT_NEW et d’exécuter maintenance/populateContentTables.php afin de profiter du nouveau schéma.

See also