Manuel:$wgLegacyEncoding

This page is a translated version of the page Manual:$wgLegacyEncoding and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎magyar • ‎polski • ‎日本語
Internationalisation: $wgLegacyEncoding
Initialisez ceci avec l'ensemble de caractères que vous avez utilisé avant de faire le passage à MediaWiki 1.5 (par exemple 'ISO-8859-1'). MediaWiki réalisera ensuite une transformation temporaire de l'ensemble des caractères lorsque les anciennes révsions seront chargées; ce sont celles qui n'ont pas la marque utf-8 (c'est à dire les révisions créées avec MediaWiki 1.4 et antérieur).
Introduit dans la version :1.4.0
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :Non renseigné
Valeur par défaut :false

Détails

Initialisez cette variable avec l'ensemble des caractères que vous avez utilisé avant de faire le passage à MediaWiki 1.5 (par exemple 'ISO-8859-1'). MediaWiki réalisera ensuite une transformation temporaire de l'ensemble des caractères lorsque les anciennes révsions seront chargées; ce sont celles qui n'ont pas la marque utf-8 (c'est à dire les révisions créées avec MediaWiki 1.4 et antérieur). Vous pouvez utiliser ce principe quand vous convertissez un wiki en UTF-8 et que vous ne voulez pas réaliser de conversion en masse pour les anciennes données. Notez néanmoins que les anciens textes qui ont été convertis parce que $wgLegacyEncoding était positionné, ne sont pas mis à jour dans la base de données! La prochaine fois qu'il seront demandés, ils devront être convertis à nouveau.

Ceci ne modifie aucun champ autre que old_text et ar_text (ni ne change leur contenu). Les titres, les commentaires, les noms d'utilisateur, etc doivent encore être convertis en masse dans la base de données pour constituer un wiki UTF-8.