Open main menu

Manuel:$wgMaxUploadSize

This page is a translated version of the page Manual:$wgMaxUploadSize and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎中文 • ‎日本語
Téléversements: $wgMaxUploadSize
Taille maximale des fichiers téléversables (en octets)
Introduit dans la version :1.8.0 (r16159)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(entier ou tableau) (voir ci-dessous)
Valeur par défaut :1024*1024*100 (100MB)

Détails

Ce paramètre vous permet de définir la taille maximale autorisée pour chaque fichier téléversable dans votre wiki.

La ou les valeur(s) que vous spécifiez représentent la taille maximale, en nombre d'octets, du téléversement d'un seul fichier (et non pas la taille totale de l'ensemble des fichiers téléversés). La limite est appliquée au moment du téléversement, donc si vous réduisez cette valeur ultérieurement vous ne supprimerez pas les fichiers déjà existants et qui seront ainsi ...devenus 'trop longs'. Cette limite ne s'applique que sur les téléversements segmentés et les téléversements sans fragmentation peuvent avoir une limite de taille inférieure en fonction des paramètres de configuration PHP.

On compte 1024 octets dans un kilo-octet, et 1024 kilo-octets dans un mégaoctet, donc 1024 * 1024 * 100 = 100 megaoctets.

Les limites pour le téléversement des filchiers sont contrôlées par les directives de configuration PHP. Pour modifer les limites pour le téléversement de fichiers, vous devez modifier php.ini, voir les options de configuration PHP upload_max_filesize et post_max_size ainsi que Manual:Configuring file uploads pour les détails. Notez que la limite sera celle de la plus petite de ces variables de php.ini . Par défaut, PHP n'autorise pas le téléversement de fichiers de plus de deux mégaoctets.

Specifier un entier

Ceci limite la taille maximale des fichiers téléversés, en octets, indépendamment de la manière dont se fait le transfert.

$wgMaxUploadSize = 20000000;

Specifier un tableau

Si vous désirez avoir des tailles maximales différentes pour vos téléversements de fichiers ainsi que les téléversements par URL, vous pouvez initialiser cette variable avec un tableau. Par exemple :

$wgMaxUploadSize = [
    '*' => 250 * 1024, // 250 KB
    'url' => 500 * 1024, // 500 KB
];

Dans cet exemple on initialise le maximum pour tous les téléversements à 250 KB, sauf pour les téléversements par URL, qui eux ont leur limite maximale à 500 KB.

Pour autoriser les téléversements par URL, voir $wgAllowCopyUploads.

Version de MediaWiki : 1.17
Cette option n'a pas d'effet sur la fonctionalité classique de téléversement de MediaWiki 1.17 et plus ancien. Si vous avez activé $wgAllowCopyUploads , ce paramètre va limiter la taille des fichiers copiés à partir d'une URL distante comme attendu. Lorsque vous téléversez des fichiers provenant de votre machine locale, ce paramètre n'a pas d'effet (du moins à partir des versions 1.9.3 et jusqu'à 1.12).

Voir aussi