Manuel:$wgImageLimits

This page is a translated version of the page Manual:$wgImageLimits and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎magyar • ‎polski • ‎русский • ‎日本語
Images: $wgImageLimits
Liste des limites sélectionnables par l'utilisateur, pour la taille des vignettes d'image sur les pages de description des images.
Introduit dans la version :1.4.0
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :voir ci-dessous
Valeur par défaut :voir ci-dessous

Détails

Cette variable contient un tableau de tableaux à deux éléments. Chacune définit une paire (largeur,hauteur) décrivant une taille maximale d'image (en pixels). Les tailles d'image définies dans cette variable sont utilisées sur la page des préférences utilisateur pour permettre à l'utilisateur de spécifier une limite de taille d'image lors de l'affichage des pages d'images. Afin de réduire la quantité d'espace disque occupée par les vignettes de tailles différentes, les limites ne peuvent être choisies que dans cette liste.

Ce paramètre définit également la liste des liens vers les vignettes fournis sur la page de l'image, juste sous l'image.

Ce paramètre concerne les images comme indiqué sur les pages de description des images (File: nom de l'espace de noms). Pour les vignettes dans les articles et les autres pages wiki, voir $wgThumbLimits .

Valeurs par défault

Version de MediaWiki :
1.20
$wgImageLimits = [
	[ 320, 240 ],
	[ 640, 480 ],
	[ 800, 600 ],
	[ 1024, 768 ],
	[ 1280, 1024 ]
];
Versions de MediaWiki :
1.4 – 1.19
$wgImageLimits = array(
	array( 320, 240 ),
	array( 640, 480 ),
	array( 800, 600 ),
	array( 1024, 768 ),
	array( 1280, 1024 ),
	array( 10000, 10000 )
);

Exemple

Si vous avez un habillage qui utilise une largeur fixe pour le contenu de la page, vous voudrez certainement que la taille maximale soit égale à cette largeur. Placez ces paramètres dans votre fichier LocalSettings.php .

//N'autorisez pas des tailles supérieures pour les images parce qu'elles vont détruire le format de la page
$wgImageLimits = array(
   array( 320, 240 ), // taille d'image 0
   array( 500, 375 )  // taille d'image 1
   );

Si vous modifiez ce tableau, vous devez aussi modifier l' option utilisateur par défaut pour les tailles des images sur les pages d'images. Chaque ensemble de tailles d'images est associé automatiquement à une valeur entière pouvant être utilisée pour l'option utilisateur imagesize. Cette valeur commence toujours par 0 pour la plus petite taille d'image définie dans le tableau et augmente de 1 à chaque fois qu'une nouvelle taille d'image est définie, c'est à dire que si cinq tailles différentes d'image sont définies, la plus petite valeur dans les options utilisateur est 0 et la plus grande 4.

// Par défaut, afficher la plus grande option
$wgDefaultUserOptions['imagesize'] = 1; // taille d'image 500, 375

Voir aussi