Open main menu

Manuel:$wgIllegalFileChars

This page is a translated version of the page Manual:$wgIllegalFileChars and the translation is 100% complete.

Other languages:
English • ‎français • ‎polski • ‎日本語
Téléversements: $wgIllegalFileChars
Réécrase la liste par défaut des caractères illégaux dans les noms de fichiers.
Introduit dans la version :1.16.0 (r55802)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(chaîne de caractères)
Valeur par défaut :":\\/\\\\"

Détails

  Avertissement : Ne modifiez pas ceci sauf si vous savez ce que vous faites !

Ceci est une classe de caractères reconnus par une expression régulière (c'est à dire une liste de caractères correspondant à un format identifié par une expression régulière) que MediaWiki va convertir en tirets '-' bien qu'ils figurent dans la liste des caractères autorisés pour les titres.

Par défaut, les noms de fichiers peuvent avoir les même caractères que les titres (voir $wgLegalTitleChars ), à l'exception des caractères listés dans cette variable; par défaut on compte le deux points ':', le slash '/' et l'anti-slash '\'. Tous les caractères non valides dans les noms de fichiers, y compris ceux listés dans cette variable, seront automatiquement convertis en tirets '-'.

Par défaut, les espaces de noms ne font pas partie des noms de fichiers (exemple: File:Project:filename.txt). Alors que ceci est généralement souhaité, cela interfère avec toute extension qui utilise l'indexation des espaces de noms ou la protection. Pour empêcher que le deux points ':' ne soit converti en tiret '-', initialisez cette variable à une chaîne vide.

Références