Manuel:$wgContLang

This page is a translated version of the page Manual:$wgContLang and the translation is 95% complete.

Détails

L’objet content language est l’objet Language associé au wiki visualisé. C’est l’un des deux objets du langage global ($wgLang est l’autre). Les objets language représentent le langage utilisé pour le texte accessoire, et ont aussi des fonctions de codage de caractères et d’autres trucs de locale. Le langage est défini dans $wgLanguageCode . Voir Manual:Langue pour plus d’informations.

Si vous produisez du texte qui pourrait être inclus dans un message d’interface, vous pouvez utiliser $parser->getFunctionLang() au lieu de $wgContLang car cela se localisera au langage d’interface de l’utilisateur dans les messages d’interface, mais localisera au langage de contenu wiki autrement.
Version de MediaWiki :
1.32

Starting with MediaWiki 1.32, the content language is available as the ContentLanguage service (MediaWiki\MediaWikiServices::getContentLanguage) and usage of the service is recommended over using the global.

Méthodes souvent utilisées

Ceci n’est pas une liste exhaustive, voir la classe ci-dessus pour voir une liste complète.

$wgContLang->getNsText ( $index )
Obtenez une valeur d’espace de noms par clé dans la langue courante. Exemples : $wgContLang->getNsText( NS_MEDIAWIKI ); retourne "MediaWiki", $wgContLang->getNsText( NS_CATEGORY ) retourne "Category".
$wgContLang->specialPage( $name )
Obtenez un nom de page spécial localisé par le terme anglais. Exemple: $wgContLang->specialPage( 'upload' ) retourne "Special:upload".
$wgContLang->convert( $text, $isTitle = false)
'Non implémenté. Convertit le texte en différentes variantes d’un langage.
$wgContLang->formatSize ( $size )
Formater une taille en octets pour la sortie, en utilisant une unité appropriée (B, KB, MB ou GB) en fonction de la magnitude en question
$wgContLang->formatTimePeriod( $seconds )
Formater un temps en secondes pour la sortie, en utilisant une unité appropriée (secondes, minutes, heures ou jours) en fonction de la magnitude en question