Règles de développement

This page is a translated version of the page Development policy and the translation is 100% complete.

La politique du développement définit comment le logiciel Wikimedia est développé et maintenu. Cela comprend le noyau MediaWiki, les habillages et les entensions embarquées, ainsi que les autres habillages et extensions déployées sur les wikis de la Fondation Wikimedia.

Niveau supérieur

Tous les ingénieurs Wikimedia participant sont guidés par les principes d'architecture.

La création de nouveaux services externes à MediaWiki, doivent suivre la politique des services

Support pour les exécutables

Les modifications de la prise en charge de PHP dans le noyau de MediaWiki, ou dans les composants embarqués avec les versions officielles de Mediawiki, doivent suivre la Police du support de PHP .

Relecture de code

Les utilisateurs qui ont des droits dans Gerrit doivent suivre la politique des privilèges Gerrit quand ils veulent mettre un +2 lors des relectures de code.

Règles d'implémentation

Les modifications du noyau MediaWiki qui ont un impact sur les extensions doivent suivre la Stable interface policy .

Les requêtes dans la base de données et les modifications de schéma doivent suivre la Règles de la base de données MediaWiki .

les constructions de PHP dans le mécanisme de sérialisation (les fonctions serialize() et unserialize()) ne doivent pas être utilisées pour les données qui sont stockées en dehors (ou lue à partir) du processus courant (RFC T161647). Voir aussi la section relative aux conventions de codage en PHP