Intégration continue/Liste d'autorisations
Tous les tests de Zuul sont limités aux utilisateurs Gerrit qui ont été ajoutés manuellement à la liste d'autorisation des utilisateurs de confiance, pour empêcher un utilisateur de télécharger du code malveillant dans un ensemble de corrections et de l'exécuter sur les serveurs d'intégration continue.
Ne pas figurer sur la liste signifie que l'échec des tests unitaires ou les problèmes de style du code ne pourront être détectés que lorsqu'un utilisateur de confiance tentera de tester ou de fusionner ce patch, de sorte que le temps d'attente de l'auteur du correctif est perdu en attendant un cycle supplémentaire de révision du code même si les problèmes avec son correctif avaient pu être facilement détectés par la machine sans causer de retard. (Dans une certaine mesure, cela peut être atténué en effectuant les tests localement, mais ce n'est pas toujours facile). Etre sur la liste ne nécessite pas d'avoir un niveau extrême de confiance — mais simplement de ne pas être malveillant. Si vous vous préparez à un événement axé sur le développement comme un hackathon, veuillez ajouter des participants à l'avance. La liste d'autorisation est dans layout.yaml - il suffit d'ajouter à la liste, l'adresse courriel Gerrit principale de l'utilisateur (au format échappé). Un exemple de correctif qui fait cela est Gerrit change 725954.
Si vous êtes sur la liste, vous pouvez forcer Zuul à exécuter tous les tests sur un ensemble de correctifs en ajoutant un commentaire commençant par le mot recheck
dans Gerrit.