Manuel:Run.php

This page is a translated version of the page Manual:Run.php and the translation is 100% complete.

Détails

Le fichier run.php est le point d'accès introduit dans tâche T99268 pour exécuter les scripts de maintenance. L'exécutable maintenance/run va l'appeler. Depuis MediaWiki 1.40, exécuter un script de maintenance sans run.php est obsolète. Il introduit la procédure de rappel wfMaintenanceRunSetup.

Utilisation

./maintenance/run <script>

‎<script> - nom du script de maintenance à exécuter. peut être un nom de classe ou un chemin de fichier. Le suffixe .php est facultatif. Les chemins commençant par ./ ou ../ sont interprétés relativement au répertoire courant de travail. D'autres chemins relatifs sont interprétés relativement au répertoire des scripts de maintenance. Les points (.) sont autorisés comme séparateurs de l'espace de noms dans les noms de classes. Le nom d'une extension peut être fourni comme préfixe, suivi d'un caractère deux-points, comme MyExtension:exampleScript, pour indiquer que le nom du chemin ou de la classe doit être interprété relativement à l'extension.

Utilisation avancée

./maintenance/run [--conf|--globals|--memory-limit|--profiler|--server|--wiki] <script>

Paramètres génériques de maintenance

Options et paramètres Description
--conf emplacement de LocalSettings.php; si omis, la valeur par défaut est appliquée
--globals variables globales de sortie à la fin du traitement (pour le débogage)
--memory-limit définit une limite particulière pour la mémoire du script, max si illimité ou default pour éviter de la modifier
--profiler format de sortie pour le profileur, habituellement text.
--server protocole et nom du serveur à utiliser dans les URL, par exemple https://en.wikipedia.org. C'est parfois nécessaire quand la détection du nom du serveur échoue pour les scripts en ligne de commande.
--wiki spécifie l'ID du wiki

Voir aussi