Manuel:CompressOld.php

This page is a translated version of the page Manual:CompressOld.php and the translation is 100% complete.

Détails

Le fichier compressOld.php est un script de maintenance pour compresser le texte des anciennes versions (révisions) de la page avec gzip.

L'option -t gzip permet de compresser le texte de toutes les révisions (y compris la révision actuelle de toutes les pages) et de sauvegarder l'ensemble dans le même enregistrement de la table.

L'option -t concat, permet de compresser uniquement les versions précédentes de chaque page et de laisser la version courante non compressée. Les textes de toutes les versions précédentes de chaque page sont concaténés et enregistrés sur la première ligne de la table créée pour cette page. Les enregistrements intermédiaires restants sont convertis en bouchons pointant vers ce premier enregistrement. La concaténation permet une meilleure compression. (Cette explication est simplifiée; en fonction de la taille de la page et de l'option utilisée, la structure résultante pour une page données peut être plus complexe que cela après que le script se soit exécuté.)

  Attention : Notez-bien qu'après la compression, vous ne pourrez plus faire de recherche ni de remplacement dans les textes compressés via les scripts SQL. Pour cette raison, toutes les révisions sont compressées y compris les versions actuelles; l'extension Replace Text ne fonctionnera plus parce qu'elle utilise les requêtes SQL.

Utilisation

php compressOld.php <database> [options...]

Options

Option/paramètre Description
-t <type> initialisez le type de compression à l'une des valeurs suivantes :

gzip: compresser les révisions de manière indépendante
concat: concaténer les révisions et les compresser en les regroupant dans une archive (par défaut)

-c <taille de l'archive> nombre maximum de révisions à placer dans une archive compressée
-b <date de début> date au plus tôt pour vérifier les révisions non compressées.

La date doit être fournie dans le format horodatage de MediaWiki.

-e <date de fin> date au plus tard de la révision à compresser.

La date doit être fournie dans le format horodatage de MediaWiki.

-s <id de la première révision de page> ancien id de révision à partir duquel il faut commencer (relatif à la table text pour le type gzip, et à la page table pour le type concat)
-n <id de la dernière révision de page> id de page auquel il faut s'arrêter (uniquement si vous utilisez le type de compression concat)
--extdb <grappe> enregistrer des versions particulières dans une grappe externe (non testé)

Exemple :

compressOld.php -e 20141231235959 

Ceci concatène et compresse toutes les versions (sauf celle actuelle de la page), qui ont été créées avant le 1er janvier 2015.

Voir aussi