Manuel:AdminSettings.php

This page is a translated version of the page Manual:AdminSettings.php and the translation is 100% complete.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎polski • ‎português • ‎português do Brasil • ‎русский • ‎中文 • ‎日本語

Détails

La condition pour AdminSettings.php (avec le fichier pris en charge AdminSettings.sample) a été grossièrement supprimée en MediaWiki 1.16. Avant MediaWiki 1.16, AdminSettings.php était utilisé pour enregistrer les paramètres d'autentification de la base de données pour les scripts de maintenance et pour contrôler la disponibilité de profileinfo.php . Il a été finalement supprimé en totalité en MediaWiki 1.23.

Mettre à jour

Si vous faites la mise à jour de MediaWiki d'une version antérieure à la 1.16 version vers la 1.16 ou les suivantes, les paramètres initialisés dans le fichier AdminSettings.php peuvent être directement supprimés. AdminSettings.php n'est plus nécessaire. S'il existe encore, il sera chargé par les scripts de maintenance pour maintenir la compatibilité arrière.

Avant la version 1.16

Créer manuellement AdminSettings.php dans le répertoire racine de l'installation MediaWiki. Typiquement cela se fait en renommant AdminSettings.sample en AdminSettings.php puis en modifiant AdminSettings.php respectivement.

AdminSettings.php doit initialiser trois variables :

Exemple

<?php
/* Identifiants de connection à la base de données */
$wgDBadminuser      = 'wikiadmin';
$wgDBadminpassword  = 'adminpass';

/* Indique s'il faut activer le script profileinfo.php . */
$wgEnableProfileInfo = false;
?>

Sécurité

AdminSettings.php contient des informations sensibles (noms des comptes et mots de passe) qui peuvent aider un attaquant à compromettre votre système de gestion de base de données. Assurez vous d'avoir pris les mesures préventives nécessaires listées dans Manuel:Sécurité et Manuel:Sécuriser les mots de passe de la base de données .

Problèmes spécifiques à PostgreSQL

Si vous utilisez PostgreSQL avec votre installation MediaWiki, les identifiants de connexion utilisés par $wgDBadminuser et $wgDBadminpassword doivent être les mêmes que ceux utilisées pour $wgDBuser et $wgDBpassword . Ceci est nécessaire pour garantir que le propriétaire des nouvelles tables est initialisé correctement.