Manuel:$wgSessionCacheType

This page is a translated version of the page Manual:$wgSessionCacheType and the translation is 100% complete.
Paramètres de mémoire cache: $wgSessionCacheType
Type de cache pour ranger les données de session.
Introduit dans la version :1.20.0 (Gerrit change 17929; git #6eb6313b)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :Une des constantes CACHE (voir $wgMainCacheType )
Valeur par défaut :CACHE_ANYTHING

Détails

Mécanisme de rangement des données session. Notez que malgré le nom qui indique cache, ceci est le premier mécanisme de stockage pour les sessions; s'il ne fonctionne pas, il sera impossible de se connecter au wiki.

Pour les types disponibles, voir $wgMainCacheType .

Pour bien faire, ceci doit être initialisé avec un cache permanent, et si plusieurs serveurs sont utilisés pour servir une même requête client, le cache doit être partagé par tous.

Si $wgMainCacheType vaut CACHE_ACCEL et que ce paramètre reste à sa valeur par défaut CACHE_ANYTHING, le cache utilisé peut ne pas correspondre aux besoins.

La solution est d'initialiser ce paramètre à un cache approprié, comme par exemple CACHE_DB.

Notez que si CACHE_DB est utilisé alors les utilisateurs ne peuvent pas se connecter lorsque la base de données du wiki correspondant est verouillée par, par exemple $wgReadOnly .

Bricolage pour partager les sessions

Avant MediaWiki 1.27, certaines fermes de wikis utilisaient un domaine unique, des tables utilisateur partagées et un répertoire partagé pour le cache des sessions comme unique moyen de connexion du pauvre. Depuis la 1.27 le cache des sessions basé sur les fichiers ne peut plus être utilisé; pour atteindre le même but essayez quelque chose comme :

$wgSessionCacheType = 'session-cache';
$wgObjectCaches['session-cache'] = [ 'factory' => 'ObjectCache::newAnything', 'keyspace' => 'shared-session' ];

qui a pour conséquence que le cache des sessions de tous les wikis utilise alors le même espace clé.

Notez bien que ceci n'est pas la méthode officiellement prise en charge et peut conduire à casser des éléments si vous utilisez une extension qui essaie de mettre des choses différentes dans la session sur différents wikis; à utiliser à vos propres risques. Cela ne fonctionne aussi qu'à partir de la version 1.30.

Voir aussi