Manuel:$wgEnableAutoRotation

This page is a translated version of the page Manual:$wgEnableAutoRotation and the translation is 100% complete.
Other languages:
Images: $wgEnableAutoRotation
Possibilité d’activer la rotation automatique de l’image en fonction des informations EXIF
Introduit dans la version :1.18.0 (r99910)
Retiré dans la version :Encore utilisé
Valeurs autorisées :(booléen)
Valeur par défaut :true si l’image rasterizer prend en charge la rotation, false sinon

Utilisation

Pour désactiver explicitement l’auto-rotation de l’image, ajoutez au bas de LocalSettings.phpː

$wgEnableAutoRotation = false;

Le réglage explicite à true est probablement une mauvaise idée (puisque si le moteur de rendu d’image prend en charge la rotation, il doit être détecté automatiquement).

Détails

Si c’est vrai, MediaWiki regardera le champ de métadonnées d’orientation EXIF (qui est réglé principalement par les smartphones et certains appareils photo, lorsque les photos sont prises latéralement) et tournera automatiquement l’image à la bonne orientation.

Si elle n’est pas définie dans LocalSettings.php (ou si elle est définie à 'null') alors ce paramètre prend sa valeur de la méthode BitmapHandler::canRotate() - qui retourne true si la méthode de rendu d’image supporte la rotation.

  Avertissement : Après avoir modifié ce paramètre, si des images apparaissent écrasées (la largeur et la hauteur sont inversées), vous devrez peut-être exécuter le script de maintenance: php refreshImageMetadata.php --force --quiet


Vous pouvez utiliser ?action=purge sur les pages d’images pour mettre à jour les images mises à l’échelle (vignettes, etc.) après avoir modifié ceci.