Gerrit/bac à sable personnel
Gerrit permet la création de bacs à sable personnels où les utilisateurs peuvent mettre en réserve le code sur lequel ils travaillent dans une branche personnelle qui ne nécessite pas l'intervention d'un administrateur pour faire le push. Ces bacs à sable personnels ne sont pas destinés à remplacer les branches Gerrit/Git standard où plusieurs personnes peuvent collaborer sur le code.
Les branches sont nommées au format sandbox/$username/* afin de pouvoir faire un bac à sable appelé sandbox/demon/weekend-hacking et le pousser dans Gerrit sans avoir besoin de le faire relire ou que quelqu'un me crée la branche d'abord. Exemple rapide :
$ cd mediawiki/core
$ git checkout -b sandbox/demon/foo-bar
Quand vous êtes prêt à faire le push :
$ git push --set-upstream origin foo-bar:sandbox/demon/foo-bar
(le --set-upstream
n'est nécessaire que la première fois où vous faites le push).
Notez-bien que le bac à sable sera public.
Avertissement
Si des ensembles de corrections ouverts sont inclus dans la branche du bac à sable, Gerrit peut décider de les marquer comme étant fusionnés dans la branche du bac à sable (par exemple gerrit:39527) même si ceci est loin de ce que vous aviez souhaité. En général, il serait préférable de ne pas inclure les ensembles de corrections ouverts dans une branche du bac à sable, au moins sans amender et ceci pour supprimer le pseudo entête Change-Id et changer le code de hash du commit, à moins que ce ne soit vraiment ce que vous aviez l'intention de faire.